La cigarette ? C’est mal.

Publié le 24 décembre 2018, à 11:26 , et catégorisé dans , ,

Vous avez cette pensée à cause d’échecs répétés? Vous vous pensez faible ou stupide de ne pas avoir réussi à arrêter de fumer malgré l’impact négatif du tabac sur votre santé? Si vous avez répondu « oui », ces pensées sont nuisibles pour vous et, en plus, sans fondements!

  1. Vous vous attaquez à une drogue qui crée une dépendance aussi puissante que celle causée par la cocaïne ou l’héroïne. Ce n’est pas rien ! 
  2.  La volonté seule ne suffit pas pour réussir à arrêter de fumer. Votre volonté doit s’appuyer sur un projet ou des valeurs qui vous tiennent vraiment à cœur. Posez-vous donc la question suivante : « Est-ce que cesser de fumer est vraiment important pour moi? ». Si la réponse est « oui », vous avez la base de votre motivation. Il ne vous reste qu’à la renforcer.

Votre motivation sera plus grande si :

  • vous êtes convaincu que les avantages d’arrêter de fumer dépassent les inconvénients que vous pourriez rencontrer;
  • vous avez confiance que vous pouvez utiliser des moyens efficaces pour faire face à vos craintes et aux difficultés que vous risquez de rencontrer.

Rappelez-vous que :

  • les inconvénients d’arrêter de fumer ne durent pas alors que les avantages dureront toute votre vie;
  • l’aide ou les avantages apparents que vous apporte le tabac viennent avec une foule de conséquences négatives pour votre santé physique, mentale et économique. Les mêmes avantages peuvent être obtenus par une foule de moyens simples qui eux, n’ont que des retombées positives sur tous les aspects de votre vie.

Continuez votre exploration des trois parties de cette section afin de pouvoir passer, avec confiance, à notre section « C’est décidé : j’arrête! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *